Rechercher
 Solidarité Africaine Pour la Démocratie et l'Indépendance
Solidarité Démocratie Indépendance
Rechercher
 Solidarité Africaine Pour la Démocratie et l'Indépendance
Solidarité Démocratie Indépendance



Accueil > Actualité > Détail actualité

Le Mali est un pays de BARAKA !


Publié le 2020-08-26


...

Le M5 RFP a mis le pied dans le plat et le plan machiavélique de la France et du français de Koulouba !
 
Ils avaient tout prévu sauf la naissance d’un mouvement de contestation de cette grandeur !
 
Ils ont organisé dans les conditions que nous savons tous des élections législatives pour avoir une Assemblée Nationale manipulable à souhait en investissant au moins 1 à deux milliards avec l’appui de toute l’administration civile et militaire et éventuellement la cour constitutionnelle en dernier recours pour éliminer politiquement OUMAR Mariko, faisant la pire fraude possible en matière électorale. 
 
Ils ont éliminé de la même manière dans une moindre mesure, Mr Moussa Diarra, et tous qui pouvaient contester leur plan .
 
Ils ont fait un Dialogue politique incluant les religieux et presque tous  les politiques sauf Soumaila  Cissé  et le FSD,qui a divisé la poire en deux en y envoyant Tieble , Dicko tout en gardant les 500 millions , c’est à dire le statut du chef de file qui allait revenir à OUMAR Mariko dès qu'il acceptait de rejoindre la majorité. 
 
  Cette fraude hallucinante  n’avait qu’un seul but,faire changer la constitution et procéder à  la division du Mali ( Accord d’Alger ).
Cette constitution allait être soumise à un référendum dont le résultat sera assuré par la même cour constitutionnelle au service.
 
Il faut s’interroger sur l’objectif pour lequel et sur ceux qui ont kidnappé Soumaila , est ce qu’ils l’ont soupçonné de pouvoir cristalliser toutes les forces éventuelles qui pourraient raviver Ante Abana ? 
La question reste posée, en tout cas OUMAR Mariko pendant les élections du second tour a bien demandé à E. Macron et Ibk de dire aux maliens où se trouve Soumaila Cissé ? 
La question reste posée , même si le président a été amené à parler de celui-ci au moins deux ou trois fois dans ses adresses àla Nation .
 
Malheureusement,pour eux la Baraka est du côté du Mali et de son  peuple , les mouvements comme EMK M5 RFP ont vu le jour emboîtant le pas du MDP , créé depuis novembre 2019 et tous ces mouvements ont mis leur plan à l’eau en acceptant  de cheminer ensemble.
 
Le seul bémol c’est que par des accointances et des jeux de positionnement, le leadership de ce mouvement n’a pu être , en tout cas pour le moment être entre les mains d’un homme politique pure et dure, crédible et accepté comme tel par cette masse populaire.
 
L’organisation continue et hier, 06 août 2020, plusieurs villes ( Bafoulabé, Bougouni, Niono, Koutiala, Ségou , Sikasso.. & Gao , Mopti , Kayes , Kita et autres sont attendus le vendredi et samedi )ont envoyé leurs représentants au siège du MDP à une rencontre initiée par Mariko et le directoire du MDP pour mieux coordonner cette révolution citoyenne qui n’était pas du tout prévue par la France et les français du système interne.
 
Petit à petit, les jeunes du M5 RFP aussi prennent leur responsabilité et certains leaders du mouvement comme OUMAR Mariko organisent  la base de la résistance et la CEDEAO en les méprisant à simplement échoué dans sa médiation.
 
Le 11 Août 2020! Tara Wulen , sera certainement décisif pour libérer les manifestants arbitrairement arrêtés et jugés à l’a vitesse exponentielle par Mr Tipo Tipo , la vedette de la gabegie électorale de 1997.
 
Entre temps 23 martyrs sont ignorés et les tueurs à gage savourent leur vin en famille avec leurs enfants sous les applaudissements des sbires et des dépendants, abonnés à la mangeoire et qui ne réfléchissent  que par leurs ventre et bas-ventre.
         Et pourtant !
Le Président Modibo Keita a refusé de verser une seule goutte de sang de malien pour garder le pouvoir !
 
Ensemble,avançons dignement jusqu’à la victoire pour un Mali fort et fier !
 
WKDTS Système Kô !
 
Signé Dr Allaye BOCOUM .